Midi-Vin, c’est un site de e-commerce spécialisé dans les vins du Languedoc et du Roussillon. Sylvain et Caroline Tourrière travaillent ensemble pour leur passion depuis trois ans.
Avec 250 références et 60 vignerons représentés, leur sélection languedocienne montre l’attachement qu’ils portent à ces vin mais aussi à leur capitale, Montpellier.Dans sa carrière, Sylvain s’est beaucoup déplacé et il remarque vite que les vins du Languedoc manquent dans la carte des restaurants malgré leur bon rapport qualité/prix.
Les bouteilles sont souvent livrées en ville malgré les cavistes environnants, avec beaucoup de parisiens mais aussi des lyonnais ou des strasbourgeois… là où encore, le Languedoc-Roussillon semble encore méconnu. Parfois aussi des demandes en dehors des frontières mais cela nécessite une telle logistique que l’idée n’est pas encore considérée.
Midi-Vin c’est donc une manière de se mettre au service de son terroir et de reprendre à sa manière le chemin déjà entamé par le grand-père de Sylvain, il fut un temps vigneron à Montferrier-sur-Lez, dans l’Hérault. Il est difficile de faire du volume en travaillant en BtoC et son travail d’informaticien à plein temps lui permet de continuer de faire vivre sa passion, sans inquiétude.
Et le Vinocamp dans tout ça ?
Midi-Vin voit son sponsoring pour le Vinocamp Languedoc, comme encore un façon de montrer son soutien à sa région de coeur et un moyen d’encourager ses développements sur Internet et les réseaux sociaux. Aujourd’hui réaffirme Sylvain, on ne peut pas y tourner le dos, les néovignerons qui ont eu une expérience pro avant de devenir vignerons y sont plus sensible.
Le Vinocamp, c’est aussi une occasion de partager son expérience avec des passionnés et un petit moyen de promotion pour midi-vin qui pourra le temps d’un jour nous faire déguster quelques uns de ses vins et sortir de son écran pour échanger sur le terrain.
Sylvain a même invité les 60 vignerons à venir partager cette journée : loin d’être tous convaincus par la révolution Internet ils sont aussi très occupés et pas encore prêts à y consacrer du temps… et là j’aime beaucoup l’engouement :
« Si vous croyez qu’Internet peut vous aider dans votre métier de vigneron et notamment à mieux commercialiser et à trouver plein de nouveaux clients, si vous pensez que vous n’êtes pas au top de l’info sur les réseaux sociaux, si vous confondez Twitter et Facebook et n’avez jamais entendu parler de Foursquare, Viadeo ou LinkedIn (et bien d’autres), si vous n’avez pas encore de SmartMachin ou AieBidule (j’ai le mien depuis 3 jours et déjà je suis complètement addict), si vous n’avez jamais entendu parler de web social ou à défaut 2.0, cette manifestation est faite pour vous. »
Mais le Vinocamp pour Sylvain, c’est surtout un moment pour célébrer le vin-plaisir et la certitude de passer une bonne journée !
Merci Beaucoup Midi-Vin, hâte de trinquer à votre passion !
Le Vinocamp sur le blog de Midi-Vin qui nous parle aussi de leurs aventures, des vignerons sélectionnés et des accords mets/vin… toujours testés à la maison ;).
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[...] Perhaps Midi Vin is doing it right since they’re not JUST blogging. They’re actively participating in the online and offline wine community. I see Sylvain and his colleagues at wine fairs and conferences and producers all the time (not to mention they’re sponsoring VinoCamp Languedoc). [...]