Régis Chaigne, gérant et propriétaire des Vignobles Chaigne et Fils, vinocampeur dans l’âme, amoureux de son terroir et passionné par la vague réseaux sociaux :
J’ai rencontré Régis Chaigne sur Twitter parce qu’il s’intéressait au Vinocamp de Carcassonne. Après quelques tweets et échanges Facebook, on retrouve Régis dans le Languedoc.
Scoopit : Bordeaux Wines for Everyone
Aujourd’hui, dégustation commentée en direct sur Skype, Régis essaye scoopit, se balade avec des blogueuses bordelaises et annonce la bonne nouvelle du Vinocamp Bordeaux dans tous les coins de son appellation !
Vous l’avez compris… Vignobles Chaigne et Fils seront sponsor du Vinocamp Bordeaux !
Un vigneron producteur de bordeaux et bordeaux sup, l’appellation qui a les meilleurs qualité/prix au monde selon monsieur Bernard Burtschy. Rouge, Blanc, Rosé et Clairet les vignobles Chaigne font de bons vins mais ont encore du mal à se faire connaître.
Les réseaux sociaux apparaissent comme un bonne opportunité. Ils permettent de donner et recevoir. Bien sûr cela nécessite de la finesse et de l’intuition, on apprend avec l’expérience et c’est très intéressant au niveau humain.
A travers les réseaux je cherche à créer une image, une vraie différence ! Ils permettent de mettre en avant un personnage et la personnalité des vins et du vignoble. Grâce à ça je suis sûr de pouvoir rencontrer des gens intéressants et de passer à la vitesse supérieur sans trop de coûts.
Il y a un aspect connectif, comme ce que j’ai fait sur Scoopit : Bordeaux Wines for everyone. Voilà si jamais dans les magasins aux US, au lieu d’avoir un ou deux Bordeaux sup il y en avait 10 dans le magasin, les gens connaîtraient et au lieu d’être 3 à en vendre un peu on serait 10 à en vendre beaucoup. On souffre de notre image et on est pas où l’on devrait être aujourd’hui. Les réseaux sociaux apparaissent comme une réponse collective et individuelle.
Comment utiliser les outils de géolocalisation pour mettre en avant son domaine ? Foursquare par exemple et ses badges, tips et autres fonctions.
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