Vin&Société, laboratoire d’idées pour le vin de demain… à eu la bonne idée de financer ce second Vinocamp Paris par l’intermédiaire de la Semaine du Goût. Merci !

Et pourquoi ? Parce que l’avenir du vin dépend aussi de la bonne utilisation des réseaux sociaux, parce que le Vinocamp est lui-aussi un laboratoire d’idées pour le vin de demain. Parce que Vin et Société parle à tous et qu’en rencontrant des gens comme vous et nous, l’organisation trouvera les meilleurs moyens de faire avancer sa cause et de divulguer son message.

Plaisir et responsabilité… Sans tabous mais débordante d’idées, Vin&Société est déterminée à faire évoluer l’image du vin en France. Santé, art de vivre, économie, politique : l’association et ses membres interviennent dans tous les débats qui engagent la place du vin dans notre société. Avec une conviction forte : bien déguster un vin nous invite à exercer nos facultés sensorielles. Et le découvrir dans toute sa diversité, savoir l’apprécier et le boire avec sa tête et ses sens… cela s’apprend.

Pour Vin&Société, l’éducation et le partage du vin sont donc le seul moyen de lutter contre les excès. Cette position, responsable et réaliste, a conduit l’association à la rédaction et à la diffusion d’un Manifeste lancé le 24 mai 2011 et déjà signé par plus de 5000 personnes, professionnels, institutionnels et grand public.

A travers ses actions, Vin&Société informe, donne la parole et fait dialoguer des hommes et des femmes passionnés de vin. Vignerons, sommeliers, œnologues, journalistes, restaurateurs : tous le font vivre et l’expriment au quotidien. Véritable leader d’opinion, l’association relaie sur son site internet l’actualité et les enjeux de la filière et participe à de nombreux évènements et réseaux destinés à mieux faire connaître le vin.

Avec le VinoCamp, Vin&Société réaffirme son engagement en faveur d’un vin partagé, convivial et spontané – y compris sur la toile, et poursuit sa mission d’accélérateur d’échanges.
Le Vinocamp sur Vin&Société : Ici.


 

Commentaires

commentaires