Un nouvel événement se prépare depuis 6 mois à Bruxelles pour vous présenter la nouvelle crème du vin et du web. Son but : encourager l’innovation dans la communication et le développement des entreprises autour du vin.

Programmes du Jour et des soirées sur wbis.eu

#WBIS ça sonne un peu chinois pour un francophone : qu’on se rassure, ce sont juste les initiales de Wine Business Innovation Summit, prononcé « Wine Bis » quand on veut faire le savant. La conférence se passe en anglais mais révisez vos verbes irréguliers sans trop de zèle, on ne parle pas qu’anglais en Belgique. Vous trouverez certainement des interprètes flamands, quelques portugais à l’accent exotique, des américains qui sont déjà passés par Bordeaux, une poignée d’italiens et leur Prosecco… mais aussi un dictionnaire vivant pour vous accompagner dans l’appréhension de la langue belge. Nous voilà donc rassurés !

Le consommateur, ses besoins et ses caprices sont au centre des conférences : comment organiser son business modèle pour le satisfaire et lui plaire ? Le schéma gagnant-gagnant dont ont rêve. Au programme, les nouveaux médias, le e-commerce, l’oenotourisme en question, les communautés nées d’Internet, les nouvelles bases de données vin et le chant des startups venues nous inspirer. En sortant, on devrait en savoir plus à propos du potentiel ROI d’une marque de vin sur les réseaux sociaux ou sur la façon de s’exprimer face au jeune consommateur …le programme par ici.

Rencontres, découvertes, réflexions et dégustation – après la journée bien sérieuse du samedi, on pourra se retrouver autour de délicates spécialités bruxelloises, quelques blondes et du bon vin (français bien sûr). Un week-end sous le signe de la bonne humeur et de l’ingéniosité à la sauce belge ! 

La cible : vous ! surtout si vous avez des questions (voire des réponses) et pensez dépasser les frontières avec vos projets. Vous n’avez pas pu vous inscrire au Vinocamp de Cognac ou vous avez loupé la Wine Digital Conference (#EWBC), ce week-end est fait pour vous ! Les 100 premières places sont prises, vous pouvez encore vous inscrire pour 50€ ou profiter de la réduction avec le code promo FRIENDS.

 Le dimanche vous réserve encore bien des surprises. Rejoignez la communauté des #Winelovers à la découverte du vignoble… BELGE ;). Je finirai l’aventure par une journée studieuse au salon France-Vins, n’hésitez pas à m’accompagner.

Merci aux organisateurs pour cette bonne idée, Marc Roisin (Vinogusto), Jens de Maere (BelgianWines.com) et Faye Cardwell (fayecardwell.com). A bientôt à Cognac…ou à Bruxelles ;-).

 { La video de présentation qui défie toutes les barrières des langues}

#WBIS Teaser on Vimeo.

Commentaires

commentaires