• Accueil
  • Vinocamp
  • Startups
  • Agenda
  • Actualités
  • Jobs
  • Contact
  • English
Vinocamp France | Caveasy, vainqueur du #33contest au Vinocamp Paris 2015 - Vinocamp France

Caveasy, vainqueur du #33contest au Vinocamp Paris 2015

Vinofunds
Accueil > Vinofunds > Caveasy, vainqueur du #33contest au Vinocamp Paris 2015
Tweet

Caveasy a remporté le vote du jury et de l’audience au Vinocamp Paris. Son concept répond à une question simple dont la réponse est fort utile pour tout amateur de vin : qu’est ce que j’ai dans ma cave ? Où est rangé cette bouteille ? Dans quelles conditions sont conservées mes vins ? Caveasy est la première solution de rangement de bouteilles connecté.

vainqueur vinocamp 33 contest

Qui êtes vous ?
Nous sommes une équipe de 4 quadras, amateurs de bons vins et travaillant dans l’innovation et le numérique.

D’où vous vient le concept de Caveasy, une expérience personnelle ?
Les problèmes auxquels Caveasy répond, sont effectivement des problèmes que nous rencontrons personnellement. Nous n’avons forcément le temps et ne sommes pas suffisamment disciplinés pour tenir à jour un livre de cave, résultat nous ne savons pas précisément ce que nous avons en stock et aller chercher une bouteille pour un repas tiens plus du jeu de piste que de la simple formalité.

Quelles ont été les 3 premières étapes de la constitution de votre startup ?
Tous d’abord nous avons du réunir les compétences. Caveasy, comme tout projet d’objet connectée, est une aventure à la fois software (pour la programmation et l’application mobile), mais aussi hardware (pour ce qui est de la conception et de la fabrication de l’objet).

Ensuite, il faut aller rapidement voir si le marché répond présent au concept.
Et enfin, chercher les partenaires qui nous permettrons de mener à bien le projet.

Vous avez gagnez le #33contest du Vinocamp Paris le mois dernier, bravo ! Avez-vous déjà participé à d’autres compétitions de ce genre et que vous a apporté cette nouvelle expérience ?

Nous n’avons participé qu’au concours organisé par 33entrepreneurs à Vinocamp. Jusqu’alors nous n’avions pas suffisamment avancé dans le projet.

Avant tout nous tenions à participer à Vinocamp pour rencontrer un public amateur de vin et ouvert aux nouvelles techno. Cela nous paraissait être le terrain idéal pour recueillir les premiers retours. Ensuite on s’est pris au jeu du concours en se disant « pourquoi pas » ;) et ça a marché.

La cave connecté est un phénomène en pleine expansion, comment pensez-vous vous démarquer ?
Comment souvent dans ce genre d’aventure, le temps est l’élément clef. Il faut essayer de garder son avance et de proposer le produit le plus proche des attentes des utilisateurs. Nous travaillons dans ce sens en prêtant une attention toute particulière à l’expérience utilisateur à la fois pour l’application mais aussi dans l’utilisation de l’objet.

Quels sont les prochaines étapes cette année pour assurer votre succès ?
La prochaine étape clefs est, bien sur mener à bien, la phase d’industrialisation, nous aurons aussi un rendez-vous important avec nos clients potentiels par le biais d’une campagne de crowdfunding qui, en plus de nous permettre de mobiliser des fonds, est aussi un test de l’attrait du produit.

Un conseil pour les entrepreneurs à venir ?
Les conseils sont légions dans le monde de l’entrepreneuriat et les conseillers aussi … je ne voudrais pas en rajouter un à la liste mais je suis ouvert si des gens veulent échanger sur l’expérience entrepreneuriale.

Merci et bonne route et profitez-bien de cette semaine à Bordeaux chez 33entrepreneurs, on espère vous revoir à un prochain Vinocamp !

Retrouvez les images du Vinocamp Paris par ici.

Tags
#bottleswap
#cabernetday
#ChampagneDAY
#grenacheday
#Lawebwine
#wbis
33entrepreneurs
adegga wine market
adegga winemarket
armagnac
attaché de presse
AVIN
barcamp
bordeaux
bouchon
bourgogne
bouteille
cave à vin
CDI
cépage day
chargé de compte
commerce
communication
communication web
community model
Compte-rendu
concours instagram
concours startups
conférence
Côtes de Provence
crowdfunding
dehu
digital factory
drouhin
Ecole Hotelière de Lausanne
ecommerce
emploi
flash Code
forum
géolocalisation
head of growth
innovation
job
languedoc
lausanne
les grappes
liège
livetasting
location
loire
médias sociaux
mobile
News
oenotourisme
offre
outsiders
paris
partenariat
planète liège
plugwine
QR code
relations institutionnelles
responsable
responsable de l'acquisition
rosé
ryan o'connell
sessions
SIAL
site mobile
smart wine glass
sopexa
sponsor
sponsor media
startup
startup competition
startups
summer wine market
sunday visit
tag de vin
tradition
trocwine
video
vignoble
vignobles chaigne
vin
Vin & Société
vin gastronomie tourisme
vinocamp
vinocamp bordeaux
vinocamp Lausanne
vinocamp lisbon
vinocamp portugal
vinocamp Provence
vinocamp savoie
vinofunds
vins vaudois
vinternet
visite dimanche
vizioz
watgrid
web 2.0
wiine.me
wincave
wine mosaic
Recent Comments
Leave a comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

#VinoCamp
Actualités
WEBINAR VINOCAMP#2 : L’ÉCO-RESPONSABILITÉ
Winke la nouvelle plateforme qui connecte les professionnels du vin
Wine Paris X Vinocamp
Webinar Vinocamp #1 : La Révolution des Salons en Ligne
Vinocamp Webinar : La Révolution des Salons en ligne
Agenda
Wine Paris X Vinocamp
Webinar : La Révolution des Salons en ligne
Live Tasting : Beaujolais Nouveau
Vinocamp Paris
Vinocamp Avignon
Organisateurs
Anne-Victoire Monrozier & Arnaud Daphy
  • Accueil
  • Vinocamp
  • Startups
  • Agenda
  • Actualités
  • Jobs
  • Contact
  • English
VinoCamp.fr - Community marks | Co-mis en bouteille par Anne-Victoire Monrozier et Arnaud Daphy
Mentions légales | Réalisation & hébergement Tête Chercheuse