Le 27 mai 2016, blancs, rouges et rosés brilleront dans nos verres avec les Vins du Languedoc. Après Carcassonne en 2011, Le CIVL est notre partenaire une seconde fois pour cette nouvelle édition du Vinocamp dans le Sud de la France avec le vignoble des vins AOP du Languedoc et IGP Sud de France.
C’est la première fois qu’un Vinocamp revient dans une région, l’occasion de faire le point sur l’influence du digital dans la filière vin depuis 5ans. La révolution digitale avait motivé nos premières rencontres et questionne toujours aujourd’hui de nombreux professionnels, communiquants, inventeurs ou vignerons.
En cinq ans, les réseaux sociaux ont gagné en nombre, inventivité, complexité et performances. Le nombre d’utilisateurs a atteint un seuil critique qui permet de générer des ventes, créer des tendances, du lien. Les réseaux sociaux boivent plus, et certains se spécialisent sur la question. Ils s’intègrent partout en ligne et dans nos vies. Alliant communautaire et e-commerce, ils continue de bourgeonner, fleurir et parfois faner.
Le Languedoc est une région viticole en pleine expansion, les bons rapports qualité/prix motivent les ventes. Et demain ? Quelle est l’influence du digital dans les tendances de consommation du consommateur ? Et surtout, comment mieux les utiliser pour qu’il le découvre, y revienne. Des ateliers seront prévus spécialement pour répondre aux questions des producteurs.
9h | 9h30 | Accueil |
9h30 | 10h00 | Lancement & Présentation |
10h00 | 11h00 | Ateliers 1 |
11h00 | 11h15 | Restitutions 1 |
11h15 | 12h15 | Ateliers 2 |
12h15 | 12h30 | Restitutions 2 |
12h30 | 14h00 | Déjeuner autour des vins du Languedoc |
14h00 | 14h15 | Talk 1 (Sud de France Digital) |
14h15 | 14h30 | Talk 2 (Lancement de la série e-tasting Languedoc) |
14h30 | 15h00 | Start Up Pitches |
15h00 | 16h00 | Ateliers 3 |
16h00 | 16h15 | Restitutions 3 |
16h15 | 18h00 | Live Tasting |
18h00 | Fin |
Rendez-vous au Gazette Café, un restaurant & café bio à Montpellier à deux pas de la gare Saint Roch et de la Place de la Comédie. À l’initiative de l’hebdomadaire La Gazette de Montpellier, cet espace de 660m2 entend poursuivre et enrichir cette tradition avec un objectif prioritaire : créer du lien.
Vous êtes une startup dans le secteur du vin et vous n’avez jamais présenté votre projet à un Vinocamp ? C’est peut-être le moment.
Vous êtes une startup dans le secteur de la gastronomie ? Le déjeuner du Vinocamp est peut-être fait pour vous, l’occasion de nous faire gouter vos créations ou de faire une démonstration.
Inscrivez-vous et envoyez-nous un message !
Recent Comments