Le Vendredi 25 septembre dernier, le Vinocamp a traversé la Manche direction Londres. Une grande première en 5 ans !
« Qu’est-ce qu’il y a de nouveau dans le Vieux Monde ? » La France fait partie des vieux pays producteurs de vin et a parfois du mal à se détacher d’un mode de fonctionnement à l’ancienne. Nous avions tous rendez-vous dans le quartier vibrant de Shoreditch à l’est de Londres, pour remettre en question les pratiques, penser le futur, tant dans les domaines du commerce que de la communication.
L’industrie française du vin face à un regard critique britannique expérimenté, voilà un bel objectif. On a ainsi pu en apprendre davantage sur les attentes de nos amis anglais et trouver des pistes d’amélioration. Pour illustrer l’innovation dans le monde du vin, des startups étaient invitées à présenter leurs concepts en s’essayant au pitch sur le podium. C’était comme à l’habitude, un moment convivial pour se rencontrer et construire des projets ensemble.
Merci aux intervenants, Robert Joseph et Justin Howard Sneyd MW (The Hive Wine) pour leurs regards provocateurs et inspirants sur la France du vin et à Nicole Rolet (Chêne Bleu) et Christian Seely (Coates & Seely) pour leur retour d’expérience.
Merci aussi au français de Capital Bread (livraison de pain pour les commerces londoniens) qui a permis à chacun de déguster les charcuteries et fromages anglais sur un très bon levain.
Et vous avez été plus de 100 pour partager l’événement, Santé!
Retrouvez la liste des participants, des startups et le détails sur les intervenants et sponsors sur la page de l’évènement.
Le Vinocamp s’est achevé par une grande dégustation de vin anglais et un tour dans les vignobles de Coates & Seely et Hattingley Valley Wines. Déjeuner champêtre et grand rayon de soleil à retrouver ici.
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