Le Caveau de Bacchus est un projet qui porte sur un réseau de boutique vin/spiritueux haut de gamme, fondé par le co-président de Chopard, Karl-Friedrich Scheufele.
Ce réseau représente 3 boutiques de vins à Genève, Gstaad et Gland – spécialisées dans la vente de vins en grands formats dont 70% de Bordeaux : Bacchus Spirits – 1 boutique à Genève vente de spiritueux avec 800 références dont 400 Whiskies, Le Comptoir de Bacchus et le Magasin Cash & Carry »
VOS MISSIONS
=> Activités e-marketing
Site Internet
- Coordonner la création et le développement du site caveau de Bacchus et Monestier La Tour (FR et EN)
- Assurer le lien entre la société en charge de la programmation du site et l’agence de création graphique
- Tester la bonne marche du site web (full responsive design) sur divers plateformes
- Collecte des contenus auprès des entités marketing et produit (visuels, textes, notes d’experts…)
- Intégration des contenus sur notre plateforme e-commerce (mise en ligne)
- Rédaction des contenus spécifiques pour optimiser le référencement du site avec les mises à jour des fiches techniques des vins ou rédaction d’argumentaires.
- Optimisation du merchandising du site en mettant à jour les sélections des sites : nouveautés, derniers arrivages, éditions limitées, mises en avant produit etc…
- Développement des outils de gestion de contenus.
Réseaux Sociaux
- Animation de la page Facebook (déterminer calendrier éditorial- community management et création de contenu)
=> Activités Commerciales & Marketing opérationel
- Assister le responsable de projet dans la gestion des activités marketing opérationnels et commerciales
- Vous collaborez avec les équipes commerciales dans les opérations de marketing opérationnel et de RP (salons, matériel publicitaire, édition…).
- Initiez et coordonnez les actions de marketing et veillez au maintien de l’image de la société au plus haut niveau et dirigez le plan d’actions spécifiques pour les clients de très haut niveau.
- Relation Client : vous venez en soutien de l’équipe pour assurer le relationnel cross-canal : courrier, email, appels entrants / sortants et communication réseaux sociaux
- Vous intervenez en support commercial pour l’administration des ventes : suivi des commandes, distribution sur nos entrepôts, devis et suivi de nos clients VIP.
=> Activités communication & évènementielles
- Identification d’un plan annuel de communication et d’évènements
- Coordonner et piloter les évènements internes et externes (ex : dégustation, soirées privées) pour le Caveau de Bacchus
- Coordonner et assurer les visites clients ou journalistes au Château Monestier La Tour
- Création de visuels, suivi de projets avec l’équipe design de Chopard (plaquettes, invitations ou flyers par exemple.)
=> Activités CRM
- Activité CRM Day to Day
- Définir des stratégies de fidélisation
- Établir une base de données des clients
- Proposer des outils et des projets pour favoriser la relation client
FORMATION
H/F de formation commerciale supérieure (type ESC) ou technique (agro, DNO…) avec une spécialisation en marketing / communication, vous justifiez d’une expérience réussie sur une fonction similaire (2 ans minimum) dans le secteur du luxe, des produits premium et idéalement dans le secteur des Vins et Spiritueux.
Vous êtes sensible à l’univers «haut de gamme» at avez su démontrer vos compétences en marketing et communication auprès d’une clientèle de VIP et de réseaux de distribution exigeants. Vous êtes créatif et possédez d’excellentes qualités rédactionnelles. Vous êtes proactif et savez travailler en toute autonomie. Vous êtes charismatique, doté d’un excellent relationnel et d’une présentation irréprochable. Vous savez vous adapter à tous types d’interlocuteurs. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous possédez un très bon niveau d’anglais et d’allemand.
CONTACT : [email protected]
Recent Comments