Le 5 Mars prochain, à l’occasion de la 6ème édition du Vinocamp Paris, les vinocampeurs et les différents intervenants tenteront de répondre à une question :
Vin, communication, innovation : où en est l’Europe ?
En attendant cette journée, qui s’annonce d’ores et déjà, riche en enseignements, nous vous proposons de rencontrer aujourd’hui l’un des intervenants : Nicholas Oakes, Advertising & Key Accounts at Wine-Searcher, qui nous présente son site, aujourd’hui incontournable dans le monde du vin

Nicholas Oakes, Advertising & Key Accounts at Wine-Searcher.
« L’avenir de wine-searcher passe par le chatbot »
Nicholas Oakes travaille depuis 6 ans pour Wine-Searcher. Après 4 ans dans le bureau à Auckland, le voici depuis deux ans à Bandol où il s’occupe du bureau européen.
Wine-Searcher c’est le site de référencement d’offre de vins et de spiritueux en ligne avec plus de 6 millions de produits, plus de 55000 cavistes et producteurs dans la base de données. On donne les prix, permettant une comparaison et de pouvoir faire des achats intelligents.
Une entreprise globale, qui fête bientôt ses 20 ans. En 1999, le CEO, Martin Brown, habitait à Londres et trouvait qu’il manquait un outil permettant de trouver les prix des vins. Il a comblé ce vide en créant Wine-Searcher. En 2004 il retourne en Nouvelle-Zélande et fait grandir Wine-Searcher. Chaque année de nouvelles innovations, l’app en 2014, la reconnaissance d’étiquettes, et en 2018 le lancement du chatbot : Casey.
Casey, actuellement en version bêta, est disponible sur messenger (Casey by wine-searcher) et sur le site. Il aide le consommateur à trouver un vin en quelques échanges. N’hésitez pas à l’essayer et à nous faire vos retours !
Rencontrez Nicholas au Vinocamp sur le Keynote du matin. Il vous parlera de la nouvelle technologie et de l’offre et la demande dans quelques pays européens.
Recent Comments