Aujourd’hui, les trois principaux problèmes auxquels sont confrontés la plupart des établissements vinicoles sont la Trésorerie, la Communauté et la Clarté.
Ainsi, Vinsent souhaite creér une relation entre le vignoble et ses consommateurs, et résoudre les difficultés de trésorerie des domaines viticoles, en leur fournissant de la liquidité juste après la vendange, plutôt que des années après la vinification.
Comment ? L’idée est de vendre des contrats à terme (‘En Primeur’) peu de temps après la vendange en utilisant les atouts offerts par la technologie de la blockchain pour suivre le contrat à terme et créer un marché où les contrats à terme peuvent être négociés. En outre la blockchain permet d’assurer l’authenticité des bouteilles.
Ainsi, Vinsent fournit un accès facile à la vente en primeur pour les établissements vinicoles de toutes tailles. En remplissant un formulaire en ligne et en fixant un prix pour le vin à venir, le vignoble peut commencer à vendre des vins à terme – en générant des liquidités, tout en renforçant sa communauté.
De plus, contrairement au modèle traditionnel, la plateforme Vinsent permettra au vignoble de créer et d’étendre la relation avec le consommateur final. Consommateur et établissement vinicole pourront interragir ensemble et avec d’autres consommateurs souhaitant former une communauté autour d’une offre future spécifique ou de l’établissement vinicole lui-même.
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Poste basé à Bordeaux dans un espace de co-working dédié aux entreprises du vin.
3 ans d’expériences minimum dans le marketing internet Très bonne connaissance des vignobles français Réseau dans le vin en France
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