Vinocamp France | Le pourquoi, comment et apres du crowdfunding pour realiser un projet - Vinocamp France

Le pourquoi, comment et apres du crowdfunding pour realiser un projet

Accueil Forums Vinocamp Paris 2015 Le pourquoi, comment et apres du crowdfunding pour realiser un projet

Le pourquoi, comment et apres du crowdfunding pour realiser un projet

Mots-clés : 

test sa mereLe pourquoi, comment et apres du crowdfunding pour realiser un projetCe sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  faugere_romain, il y a 5 ans et 9 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • Le pourquoi, comment et apres du crowdfunding pour realiser un projet

    carohenry
    Participant

    How to successfully plan, run and manage a crowd funding campaign

    Répondre à: Le pourquoi, comment et apres du crowdfunding pour realiser un projet

    cuisinerenligne
    Participant

    Le Pourquoi :
    Les plateformes de financement participatif permettent la mise en relation de donateurs avec des porteurs de projets à la recherche de financement. Alors, si vous êtes vigneron, exploitant viticole, caviste, fabricant d’objets et d’accessoires consacrés à l’univers du vin ou encore vidéaste, écrivain, photographe et êtes à la recherche d’un financement pour vos projets ? Pensez Crowdfunding, pensez FUNDOVINO ;-)

    Le Comment :
    Bien penser son projet, réaliser une vidéo de présentation, rédiger des textes concis avec photos ainsi que la possibilité de publier de votre projet en 2 langues vous permettront de toucher plus de monde. Pensez également à l’échelle des contreparties.

    Le pendant :
    Soyez l’ambassadeur de votre projet en étant le plus actif possible sur les réseaux sociaux et en communiquant avec vos donateurs sur Fundovino.

    Le après :
    Sur FUNDOVINO nous avons opté pour la règle du « Tout ou rien »
    Afin que les dons effectués par les Fundoviners vous soient reversés, l’objectif que vous avez établi doit être atteint, ou dépassé, et ce avant la fin de la période de collecte.
    Si le montant demandé n’est pas atteint d’ici la fin de la période de collecte de votre projet, les Fundoviners sont automatiquement et intégralement remboursés.

    Je reste disponible pour toutes questions.

    Stéphane

    Répondre à: Le pourquoi, comment et apres du crowdfunding pour realiser un projet

    faugere_romain
    Participant

    Le crowdfunfing, nouvelle façon d’acheter du vin ou d’investir dans le vin ?
    Cette question a été posée à un petit groupe d’étudiant du MBA Wine Marketing & Management à l’INSEEC. Le rôle des réseaux sociaux a particulièrement été analysé.
    Les réseaux sociaux ont profondément changé les habitudes de consommation dans les secteurs où les consommateurs ont besoin d’informations avant l’achat comme l’hôtellerie et la restauration. Par exemple, le succès de Trip Advisor et le relatif déclin du Guide Michelin est une bonne illustration de ces mutations: les gens préfèrent les opinions collectives plutôt que l’avis d’un unique expert. Ces évolutions pourraient affecter l’industrie du vin aussi dans les prochaines années. Le succès de l’application Vivino confirme cette tendance.
    Dans ce contexte, notre hypothèse est que le crowdfunding pourrait devenir une nouvelle façon d’acheter et d’investir dans le vin. Le développement de communautés web autour du vin dans lesquelles les utilisateurs échangent des conseils et des infos favorisent les interactions entre consommateurs et wine makers. Une nouvelle plateforme de crowdfunding, surfant sur cette tendance et très active sur les réseaux sociaux aurait toutes les chances de succès. C’était l’hypothèse de départ de nos étudiants. Ils se sont alors attelés à identifier les acteurs existants du crowfunding dans l’industrie du vin et ont réalisé une analyse de marché.
    Nous serions très heureux de discuter autour de cette thématique avec vous !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Se connecter OU

VinoCamp.fr - Community marks | Co-mis en bouteille par Anne-Victoire Monrozier et Arnaud Daphy
Mentions légales | Réalisation & hébergement Tête Chercheuse