Dégustation, gastronomie, tourisme : les contenus mobiles (5 articles)

Mots-clés des discussions mobile, oenotourisme
  • Illustration du profil de Vicky Wine Vicky Wine4p a dit posté il y a 5 mois  3 semaines

Avez-vous déjà utilisé une application mobile lors de vos voyages oenotouristiques ? Si oui quelles applications ? Quel est votre retour et que faudrait-il améliorer ?

• Illustration du profil de christian christian2p a dit posté il y a 5 mois  2 semaines

Une application que j’aimerais bien avoir, une cartographie du vignoble quand je suis en déplacement dans une région viticole pour trouver les parcelles.

• Illustration du profil de Vicky Wine Vicky Wine4p a dit posté il y a 5 mois  2 semaines

Oui sauf que je ne suis pas sûre que le grand public sera intéressé… ce qui va poser des problèmes aux investisseurs. T’as demandé à @vinogeo ?

• Illustration du profil de amoullec amoullec2p a dit posté il y a 5 mois  2 semaines

InterLoire a lancé il y a maintenant plus d’un an une appli iPhone « Vins de Loire », dédiée à l’oenotourisme en Val de Loire.
    Caves touristiques, hébergements, aoc, vidéos, événements, souvenirs de cave (photo à commenter)… on a voulu que ces mêmes contenus soit autant utiles pour :
    - l’oenotouriste qui prépare son séjour en Val de Loire : fonction itinéraires
    - l’oenotouriste déjà présent dans le vignoble : fonction de géolocalisation « autour de moi »
    Pour qu’une application dure, il faut sans cesse la faire évoluer. C’est pourquoi on est en pleine réflexion sur l’amélioration de son ergonomie, notamment au niveau des cartographies des escapades (positionnement géographique). Elle sera aussi déclinée sur Androïd.
    Si vous avez des suggestions, faites-le nous savoir ! Merci ;-)

• Illustration du profil de saumurchampigny saumurchampigny a dit posté il y a 1 mois  3 semaines

il faut pas oublier les smartphone. desormais aussi nombreux que iphone. quid du developpement de l appli d interloire?
    appli ou adaptation d un site pour une lecture sur mobile. quels sont les avantages et les inconvenients?