Vinitech-Sifel accueillera le 28 novembre, des sessions Vinocamp France.

La communauté Vinocamp se réunit tout au long de l’année autour d’ateliers participatifs en réunissant des passionnés de vins et de nouvelles technologies.

E-commerçants, bloggeurs, professionnels de la filière (communicants, viticulteurs, etc.), se réuniront sur le Forum des Idées pour des sessions de 45 minutes qui se succéderont tout au long de la journée.

Le 28 novembre, rejoignez l’espace numérique et participer à l’un des ateliers :

  • 10h – 10h 45. Communication : comment valoriser son savoir-faire en utilisant les différents médias sociaux quand on est vigneron ?
  • 11h30- 12h15. Vente en ligne: Guide des meilleures pratiques de producteurs pour la vente en ligne.
  • 14h- 14h45. Prospection commerciale : Comment trouver de nouveaux clients et fidéliser sa clientèle existante grâce aux réseaux sociaux ?
  • 15h30-16h15. Site Internet : Quels sont les plateformes adaptées à ma situation ? Discussions sur les meilleures solutions. 
  • 17h-17h45. Vignerons et leurs fournisseurs : quelles attentes sur les réseaux sociaux ?

N’hésitez pas à poser vos questions sur notre forum en ligne pour que nous puissions répondre à vos attentes (inutile de créer un compte pour participer).

Durant les 3 jours du salon, vous pourrez également rencontrer des experts en tête à tête pour leur poser toutes vos questions.

A bientôt !

L’équipe du Vinocamp

LES EXPERTS

Anne-Victoire Monrozier

Le coeur dans le beaujolais et les yeux dans les étoiles, cela fait trois ans que j’ai créé le blog puis la marque de vins Miss Vicky Wine. Cette aventure a été écrite et façonnée sur et avec les réseaux sociaux, il ne m’a donc fallu qu’une seconde pour me lancer dans l’organisation des Vinocamps avec Grégoire Japiot, en juillet 2010. Soyons certains que cet épisode sur Vinitech fera encore un peu avancer le monde du vin sur Internet.


Ludovic Roif

Consultant en communication digitale, Ludovic est rentré dans le vin en organisant des soirées dégustation. En 2006, il arrive dans le monde digitale avec Mesvignes.com notamment. Aujourd’hui organisateur des Terroircamp, il se concentre également sur un parcours virtuel pour faire découvrir la ville de Toulouse, qu’il habite depuis 4 ans.

Aymeric Fournier

Après avoir travaillé en Australie et aux Etats Unis, Aymeric est revenu dans sa ville natale à Bordeaux. Avec Clovis Durand-Moldawan il a eu l’idée de créer WineDataSystem un service en ligne d’Aide à la Vente pour les professionnels du vin. Fournisseur de données, générateur de catalogue produit, extranet client, application mobile, le service est destiné aux négociants et plus généralement à tous les metteurs en marché soucieux d’optimiser leur processus de vente.

Guillaume Coulon

Jeune entrepreneur bordelais, passionné de vin depuis qu’il a monté Webcaviste avec Kevin Chaulet en 2010. Guillaume développe des sites web pour augmenter les performances de ses clients, viticulteurs et professionnels du vin. Au départ, une idée : accompagner les vignerons à se lancer sur le web à moindre coût.

Audrey Domenach

Audrey a travaillé pendant 10 ans dans différents postes de la filière viti-vinicole en vente, export, communication et marketing. Diplomée de l’université de Bordeaux avec un DESS en droit economie gestion de la filière viti-vinicole et du WSET London avec le Diploma in Wine and Spirit, elle est aujourd’hui Journaliste et Community Manager pour le magazine Viti et www.mon-viti.com. Une vinocampeuse dans l’âme !

Arnaud Daphy

Arnaud est un lyonnais devenu parisien qui a choisi la voie de la passion après 10 de conseil en management et en nouvelles technologies. En 2006 il complète sa formation initiale en Marketing par l’OIV MSc in Wine Management et le WSET (level 3). Il créé en  2008 la société Triptiq et mène de nombreuses missions de conseil en marketing dans la filière Viti-Vinicole pour de grands opérateurs.

Régis Chaigne

Régis a pris la suite de ses parents sur l’exploitation familiale au début des années 90 après un début de carrière dans l’industrie, puis une formation de reconversion à l’Enita Bordeaux. Passionné depuis longtemps  par les possibilités offertes par Internet et les réseaux sociaux, la découverte de vinocamp à Carcassonne a été pour lui une révélation. Cerise sur le gâteau, son réseau et la notoriété de son exploitation ont très fortement progressé…

Jeanne Peron

Jeanne est arrivée dans le monde du vin en 2005 avec la première promotion du Master Marketing & Management du Wine Institute (INSEEC). Après un bref passage aux bureaux de Vinexpo, elle est arrivée à Lyon début 2006 pour intégrer une agence de RP où elle a développé la branche vin. Aujourd’hui, elle ouvre les bureaux français pour l’agence américaine Benson Marketing spécialisée en vin et spiritueux.

Vincent Pétré

Né une flûte à la main, Vincent est fils de vigneron champenois. Dès son IUT de commerce, il fait ses stages dans le vin. Pendant 2 ans en alternance chez un e-caviste, il part 8 mois à Sydney, responsable d’une boutique de luxe de vin, puis en Espagne pour les vins de la communauté de Valence. Après son Master Marketing & Management du Wine Institute (INSEEC) en 2012, il est aujourd’hui community manager freelance pour vous servir.

Gérard Spatafora

Gérard débute en 1999 en créant l’annuaire du vin bluewine.com. Alors installé à Montréal, il organise des dégustations et aide les producteurs à présenter leurs vins à la SAQ. De retour à Bordeaux en 2006 pour suivre le Master Marketing & Management du Wine Institute (INSEEC), il embraye chez Millésima SA pour remettre à plat la stratégie e-commerce du groupe. Aujourd’hui le voilà responsable du pôle e-commerce de Millesima SA monde.