Le 23 Novembre dernier, à l’occasion de la Connected Week
200 Vinocampeurs se sont réunis aux Salons Curnonsky Angers pour assister à la 2nde édition du Vinocamp Loire organisée avec INTERLOIRE, l’interprofession des Vins du Val de Loire et VINOVILLAGE, cluster-campus des transitions des vins et spiritueux, avec CAMPUS TECH, la première Ecole supérieure des Humanités numériques.
Comment les technologies digitales peuvent aider à construire une meilleure expérience oenotouristique ?
La Vidéo du Vinocamp Loire
Le Livre Blanc du Vinocamp Loire
Rédigé par Vitisphère en collaboration avec les étudiants de l’ESA, ce livre blanc résume l’essentiel des échanges du dernier Vinocamp Loire
Sur 10 pages, vous retrouverez :
=> Le résumé des ateliers et des conférences
=> 20 mesures pour booster l’oenotourisme en France
=> Une checklist pour un oenotourisme réussi
=> Les informations sur les startups présentes au Vinocamp Loire
Cette édition a été marquée par la présence de Brigitte Bloch (vice-présidente du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme), David Martin (Ted Conseil), et a aussi été l’occasion pour nous de tester un nouveau format, le design shop : un mode d’intelligence collective qui a permis par petits groupes de construire l’expérience oenotouristique de demain. Chaque groupe de 5 personnes devaient établir un plan pour une expérience oenotouristique innovante et réussie. Confrontés aux autres groupes, le but était de repartir avec un plan de mise en oeuvre concret. Nous pouvons en conclure qu’une expérience oenotouristique réussie se doit d’être : ludique, sur mesure, pour tous, dans un décor insolite mais aussi numérique !
Dans le livre blanc vous retrouverez également
la synthèse de la table ronde : « Comment construire une relation forte avec les clients grâce à l’experience oenotouristique » avec Jérôme isnardi (Rue des Vignerons), Loic tanguy (Les Grappes), Matthias Collard et Daphné de peyerimhoff (A la Française)
les résumés des 8 ateliers :
Engager les clients dans une démarche d’économie circulaire, Utiliser LinkedIn pour prospecter, Comment faire de la visite œnologique une expérience pédagogique et ludique ?, Créer un bon storytelling : la sincérité, un élément central, Transformer l’œnotourisme grâce à la data, Utiliser le mobile pour développer l’œnotourisme, Développer sa communauté : les meilleures pratiques pour travailler avec les influenceurs, Quelles synergies entre œnotourismeet spiritourisme ?
Lors du Vinocamp Loire le 23 Novembre, 4 entreprises étaient présentes au Startups Corner du Vinocamp Loire et une vitrine de 3 minutes a été offerte à 5 entreprises ou porteurs de projets innovants dans le monde du vin.
Merci à Interloire, Vinovillage et Campus Tech, partenaires de cet évènement et tous nos sponsors qui apportent moyens, bonne humeur et contenus à l’évènement :
Recent Comments