Vin & Société et Vinocamp vous attendent à la Maison des Métallos le 6 mars.
Nos invités remettrons le Big Data, le Social Commerce et les objets connectés en contexte dans d’après-midi.
Torben Mottes (Danemark) est responsable de la stratégie globale de Vivino sur toutes les plateformes. Torben nous expliquera comment le Big Data est appliqué au monde du vin et les bénéfices pour les consommateurs. Vivino est la première application vin dans le monde, avec déjà 8 millions de consommateurs. Créée en 2010, elle offre aux buveurs de vin un moyen de mettre en mémoire, découvrir et partager leurs expériences.
Timothée Bardet (France, Suisse, Allemagne), co-fondateur de Wiine.me, est un entrepreneur passionné de vin et de nouvelles technologies. Il nous parlera du Social Commerce comme vecteur de croissance. Wiine.me propose un abonnement de 3 bouteilles, sélectionnées par une équipe de sommeliers, livrées chez soi, chaque mois, avec une plateforme de cours de vin en ligne, dédiée aux vins reçus, pour apprendre en 6 mois.
Tahar Cherif (France). Eclaireur en innovation, Tahar a commencé sa carrière au Japon dans l’industrie de l’électronique grand public. Il intervient au Pôle Innovation de l’Institut Mines-Télécom et a réalisé plusieurs projets en management de l’innovation dans le domaine des nouvelles technologies. Il a également accompagné des entreprises de cultures, métiers et organisations différentes dans la mise en place de leurs feuilles de routes R&D.
Emmanuel Vivier (France) est le co-fondateur du HUBINSTITUTE (Think Tank Digital International basé à Paris, qui accompagne les grandes entreprises dans l’accélération de leur transformation digitale) et du HUBFORUM (la rencontre annuelle pour les professionnels de la communication, du marketing, de la mode). C’est aussi lui qui a co-fondé le Vanksen Group (Vanksen & BuzzParadise). Expert en publicité, buzz, viralité, social media marketing, il intervient dans de nombreuses conférences et nous fera un arrêt sur image sur les tendances actuelles.
Sur le podium, les startups sélectionnées par 33Entrepreneurs présenteront leur projet en fin de matinée.
Le Startup Corner permettra aux startups des démos de leurs produits tout au long de la journée : applications mobiles, cave connectées, outils de dégustations… surprises étonnantes à venir !
Le déjeuner et le Live Tasting ponctueront la journée de moments gourmands grâce aux vins de nos partenaires et les mets des startups food sélectionnées (Les Nouveaux Fromagers, Tic Toque, Glass & Co).
Les startups du Startup Corner et du déjeuner.Les thèmes des ateliers sont discutés avec nos partenaires… et avec vous ! Une question, un débat autour du vin, du marketing, des objets connectés, du Big Data, des objets connecté ? C’est le moment d’en parler sur notre forum.
Le forum du Vinocamp ParisMerci à nos sponsors Les vins de Bordeaux, Amorim, les magasins Nicolas, LeGroupe Castel, le bureau du Cognac, le bureau de l’Armagnac, les Champagnes de Vignerons, le Wine & Spirit Institute de l’Inseec, les Vins du Val de Loire, Wolfberger et aussi à tout ceux qui nous ont aidé à organiser cet évènement.
Découvrez aussi la nouvelle équipe du Vinocamp
Recent Comments
Bonjour,
reste-t-il des places pour la semaine prochaine ?
Merci de votre réponse.
Nicolas
Bonjour ! Non il n’y a plus de place, envoyez-nous un mail, nous vous préviendrons la prochaine fois
Bonjour,
Quelle sera la date de l’ouverture des inscriptions pour Vinocamp Paris?
Merci
Audrey
bonjour, le 6 février normalement :). A bientôt !