

Lors du prochain Vinocamp qui aura lieu à Avignon le vendredi 28 Juin, une vitrine de 3 minutes sera offerte à 5 entreprises ou porteurs de projets innovants
Une dizaine de startups étaient en course pour se présenter leur projet au Vinocamp Avignon. Après délibération, en collaboration avec le Crédit Agricole Alpes Provences et Terralia, voici les 5 entreprises sélectionnées pour présenter leur projet.
____________________

Mywah
Mywaht a repensé le service du vin au verre pour le rendre plus pratique, efficace et intelligent. Fruit de trois ans de recherche et développement, son bar à vin, Edgar, entièrement connecté, permet :
- de servir trois vins différents à leur juste température, immédiatement et en continu
- de réduire considérablement les pertes, d’automatiser le service
- de tracer les consommations et faciliter la gestion des consommables
Bien sûr, Edgar ne remplacera pas un sommelier dans un restaurant étoilé. Ce n’est pas son ambition. Son rôle n’est pas non plus de devenir un nouveau fournisseur de vin sur le marché du CHR. Sa vocation est de moderniser le service du vin au verre.
____________________

VitaVinum
vitaVINUM est une Agence Digitale dédiée à la filière vitivinicole, spécialisée vin + data + digital. Son nouveau produit : geoVINUM, une cartographie viticole de toutes les appellations et vignobles du monde qui se décline sur tout type d’interface. Son objectif final : proposer aux professionnels des outils simples, accessibles, complets pour pouvoir enfin parler simplement du terroir à leurs consommateurs. vitaVINUM est aujourd’hui la seule entreprise à disposer d’une cartographie rigoureuse de tous les vignobles du monde et qui soit accessible sur autant de format et de support pour les professionnels, avec du contenu riche, scientifique et personnalisable.
____________________

GeoVina
Geovina est une application de géolocalisation oenotouristique à destination des amateurs de vins et visiteurs des vignobles du sud de la France. l’entreprise propose aujourd’hui Parcours oenotouristique connecté et gamifié par des chasses aux trésor ou escape games. L’objectif de GeoVina : Propose une expérience unique et réussie aux oenotouristes
____________________

Brad Wine Technology
Brad Wine Technology a développé Brad, l’assistant digital du vigneron connecté. Cette balise, connectée et autonome permet de prévenir les affections de la vigne et d’optimiser son entretien.
____________________

Nos Vignes
Que vous soyez amateur, connaisseur ou expert, Nos Vignes vous propose de vous confier une parcelle de terre afin de créer l’Histoire de votre vin. En optant pour un abonnement, vous avez le choix entre trois formules. Chacune d’entre elles vous permet de devenir Ambassadeur d’un Domaine et vous confère de multiples avantages, dont celui de recevoir vos cuvées personnalisées à la fin de l’année (entre novembre et décembre). A vous de retenir celle qui vous paraît la plus appropriée… Un seul clic, et vous voilà transportés dans l’univers d’un vigneron !
______________________

La Robe du Vin
En France, nous avons la chance d’avoir la plus grande diversité de vins au monde et pourtant plus 90% des consommateurs ont une réelle difficulté dans le choix de leur vin. C’est pour répondre à ce besoin de lisibilité et de visibilité que Brigitte Despres à créé La Robe du Vin .Une Collerette Sommelier personnalisée permettant de se démarquer en un coup d’oeil, en apportant toutes les informations utiles et indispensables à une bonne dégustation de vos vins (Accords mets/vin, typicité, encépagement, température de service, garde en cave)
Alors n’attendez plus et sortez du lot! Entrer dans l’ère de l’expérience client grâce à la Collerette Sommelier. Une bienveillance perçue par votre communauté de consommateurs qui augmentera naturellement vos volumes de vente et votre notoriété.
______________________
A propos du Credit Agricole Alpes Provence
Le Crédit Agricole Alpes Provence accompagne l’innovation et l’entrepreneuriat grâce à son dispositif « Capital & Innovation » qui intervient en investissant en capital dans les entreprises à fort potentiel mais aussi, en amont, par l’octroi de prêts d’honneur. Il soutient également les structures d’accompagnement telles que les pôles de compétitivité, les pépinières,… ainsi que les évènements liés à la création d’entreprise.
Le Crédit Agricole Alpes Provence a, en outre, créé son accélérateur, le « Village by CA Alpes Provence » situé à « thecamp » à Aix-en-Provence au cœur d’un écosystème d’open innovation.
Participants aux prochains pitchs DD
Recent Comments